Les Groupes de parole & entraide 18-40 ans sont relancés au sein de l'association Psy'hope, visio et présentiel !

Restaurer l'espoir !
                                                                              Restaurer l'espoir !

L'expérience avait été tentée en 2021/2022 : organiser des groupes de parole générationnels ( 18-35 ans) au sein de l'association Psy'hope qui organisait jusqu'à présent des groupes tous âges confondus, intergénérationnels depuis 2017. Expérience réussie  avec un binôme d'animatrices, au profil complémentaire : une usagère ayant un double diagnostic de troubles bipolaires et de TSA et une psychologue bénévole. Une perte de fréquentation sur les derniers mois mai-juin. Pas de reprise en septembre 2022. 

On recommence cette année 2023 avec un format plus court : groupes d'une heure, 2 groupes ont été tentés,  aujourd'hui et il y a une semaine. L'utilité de se réunir pour des partages d'expériences au sein d'une même génération est réellement palpable, clairement identifiable, ça a du sens. 

Pas de doute, il faut reprendre !

On part sur un rythme d'un groupe en visio par semaine, les mercredis soirs, et un groupe en présentiel, les avant-derniers samedis à Cauderan, et on ajustera en fonction de la réalité du moment. Les thèmes seront choisis au dernier moment, lors du tour de table. On reste en contact avec un groupe WhatsApp. 

Accueil individuel obligatoire pour y participer (en visioconférence), sur RDV à : info.psyhope@gmail.com



ED

Présidente fondatrice

Animatrice/et coanimatrice des groupes de parole